Identification

Propriétaire du site

RLF, 9 rue Sextius Michel, 75739 PARIS Cedex 15, dont le numéro de SIRET est 562 069 278 (000 74).

Directeur de la publication

M. Pierre PONCHARRAU

Hébergeur du site

1&1 Internet SARL, 7 place de la Gare, BP 70109, 57201 Sarreguemines Cedex

Contact

Pour toute remarque concernant le fonctionnement du site, n'hésitez pas à nous contacter.
Aucune demande de logement reçue à cette adresse ne sera traitée.

Propriété intellectuelle

Les marques RLF, RJ et toutes autres marques commerciales mentionnées sur ce site sont protégées par le code de la propriété intellectuelle. Tous les textes, photos, vidéos, images, dessins, séquences animées et toutes oeuvres consultables sur le site de RLF-RJ sont protégés par des droits d'auteur. La reproduction, partielle ou totale, de toute oeuvre protégée au titre du droit d'auteur ou du droit sur la marque est strictement interdite, sauf accord préalable et exprès du titulaire du site, y compris pour les documents téléchargeables et les représentations.

Crédits photographiques

Par ordre alphabétique : Marine Rideau, Marjorie Vandenbulke. Droits réservés pour les auteurs non identifiés.

Droits d'auteur des oeuvres architecturales

Par ordre alphabétique : Droits réservés pour les auteurs non identifiés.

Charte d'utilisation

Tout internaute situé à l'étranger s'engage à quitter le site si tout ou partie de son contenu contrevient à la législation de son Etat, le titulaire du site déclinant toute responsabilité en pareille situation. Tout internaute estimant que le site porte atteinte à ses droits à la personnalité (diffamation, droits d'auteur, etc.) s'engage à en informer le titulaire du site, préalablement à toute procédure judiciaire, afin de permettre une cessation spontanée de l'atteinte si celle-ci est avérée. Le responsable du site www.rlf-rj.com.fr s'engage à retirer toute représentation d'une oeuvre ou d'une marque qui contreviendrait à des droits protégés au titre de la propriété intellectuelle.

Liens vers d'autres sites

Nous vous proposons à titre informatif des liens vers d'autres sites Web. Si les adresses sont régulièrement vérifiées, leur contenu n'engage cependant pas RLF-RJ.

Dysfonctionnements et virus

RLF-RJ ne pourra être tenu responsable des dommages directs ou indirects, pertes ou frais, résultant de l'utilisation de ce site Web, ou de l'impossibilité pour un tiers de l'utiliser, ou d'un mauvais fonctionnement, d'une interruption, d'un virus ou encore d'un problème de ligne ou de système.

Destination des informations

Les informations qui vous concernent et qui sont collectées sur ce site sont traitées informatiquement dans le but de mieux vous proposer l'ensemble de nos services. Ces informations sont destinées à RLF et RJ. Aucune information n'est collectée à votre insu. Aucune information n'est cédée à des sociétés extérieures.

Loi Informatique et Libertés

Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, RLF-RJ garantit un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression pour toutes informations personnelles qui nous seraient transmises. Ce droit peut être exercé en envoyant un courrier électronique à l'adresse accueil@rlf-rj.com.fr ou à l'adresse suivante : RLF-RJ, Correspondant CNIL, 9 rue Sextius Michel, 75739 PARIS Cedex 15

Messagerie

Important : les messages qui transitent par le réseau Internet peuvent être interceptés. Jusqu'à ce qu'ils nous parviennent, leur confidentialité ne peut être garantie. Assurez-vous de ne pas divulguer d'informations personnelles inutiles ou sensibles.